Metafor International

un groupe multidisciplinaire

Idéateurs, concepteurs, intégrateurs et diffuseurs de programmes de formation en management et leadership.


Ils interviennent régulièrement auprès des organisations et entreprises canadiennes, québécoises et internationales par le biais de programmes de formation en leadership transformationnel et compétences essentielles en management.


Conférenciers, consultants, animateurs internationaux émérites, ils oeuvrent surtout dans les milieux des affaires et des organisations qui sont en quête d'outils efficaces pour mieux vivre ce début du 21ème siècle rempli de paradoxes et d'ambiguïtés.


Ils sont derrière le succès fulgurant que connaît la métaphore de La Stratégie du Dauphin ! au Québec, au Canada et en Europe. Ils ont étroitement collaboré à l'élaboration des plates-formes d'apprentissage accéléré ainsi que des modules de formation qui servent à animer ateliers, stages et séminaires intensifs destinés aux cadres supérieurs, intermédiaires et professionnels des différents paliers de gouvernement, aux dirigeants et cadres d'entreprises, aux gens d'affaires et aux individus qui visent à faire plus et mieux avec moins à l'ère de l'information et de la productivité.


Groupe METAFOR International est une corporation canadienne à la fois hi-concept et hi-touch. Elle diffuse, entre autres, La Stratégie du Dauphin ! et les programmes de formation Dauphin en Tête ! au Canada anglophone et francophone, au Québec, en Europe, et à travers tous les pays de la francophonie par le biais de Réseau METAFOR Transnational.


Groupe METAFOR International est le plus grand producteur/diffuseur mondial de programmes de formation et conseil sur le changement organisationnel et le développement personnel et professionnel utilisant les modèles des "systèmes généraux" créés par le 'théoricien du changement' l'Américain Dudley Lynch, auteur principal du best-seller international 'La Stratégie du Dauphin' et Président de Brain Technologies Corporation (Plano, Texas).


Groupe METAFOR International détient une licence exclusive de Brain Technologies Corporation pour le Canada en anglais et en français, les Pays Francophones en français et Hispanophones en espagnol.

Qu'est ce qui est devenu possible après le Séminaire La Stratégie du Dauphin qui ne l'était pas avant ?

“… Le travail en transversal entre les personnes et les différentes équipes ainsi que la conscience que ce que l'on croyait impossible pouvait se réaliser …””

Les objectifs que nous poursuivions:


  1. Faire d'une situation instable une zone de confort.

  2. Faire en sorte que mes collaborateurs se sentent plus forts lorsque les situations à gérer sont mouvantes, complexes, multipolaires, ...

  3. Oser davantage.

Autrement dit, nous sommes de plus en plus en avenir incertain. “Attendre d'être certain = immobilisme.”

La mobilité, donc, intègre une part de risque.
* Pour l'assumer, il faut avoir confiance en SOI, en ses choix, en sa vision.*


C'est précisément cela qu'a apporté la Stratégie du Dauphin ! (2007)

“… Les modes de relation et de coopération au sein du CODIR et de manière plus large au niveau de l’encadrement dans l’entreprise se sont considérablement améliorés. Un nouvel état d’esprit s’est imposé depuis notre Séminaire intensif La Stratégie du Dauphin …”

“Il est exceptionnel dans le cadre institutionnel dans lequel on se situe de pouvoir effectuer un tel séminaire qui ne porte pas de jugement, n’inscrit pas les gens dans des cases et donne d’importantes clés de lecture pour sa propre vie...”


“L’ensemble du programme [La Stratégie du Dauphin] me sera très utile : Il me semble que le tout est indissociable !”

METAFOR

former mieux former autrement

Français  |   English  |   Español